Nouvelles

couverture-c

Nouveau livre du Dr Eric Simard: Vivre jeune plus longtemps

Nouveau livre sur la longévité en santé - Vivre jeune plus longtemps; Allongez votre vie de 20 ans. Il s'agit d'une présentation, qui se veut la plus complète possible avec plus de 400 références scientifiques, de ce qu'est le vieillissement et de ce que nous pouvons faire pour mettre toutes les chances de notre côté pour bien vieillir.

Nouveau livre sur la longévité en santé – Vivre jeune plus longtemps; Allongez votre vie de 20 ans. Il s’agit d’une présentation, qui se veut la plus complète possible avec plus de 400 références scientifiques, de ce qu’est le vieillissement et de ce que nous pouvons faire pour mettre toutes les chances de notre côté pour bien vieillir. Ce livre, dont la préface est écrite par madame Lise Watier, est imprimé en couleur sur du papier de qualité, avec beaucoup d’images, de figures et d’exemples afin de le rendre agréable à parcourir.

Éric Simard, Dr. en biologie, vient de signer son livre « Vivre jeune plus
longtemps » publié chez Marcel Broquet-La nouvelle édition.

Dans sa préface, Lise Watier commente :

« … la santé prend la place la plus importante dans nos vies. Qu’importent les succès, les déboires, ou les rêves, si on n’a plus la santé? Comme je m’informe et m’intéresse à tout ce qui est proposé, à travers le monde, dans le domaine de la santé, de la médecine traditionnelle et de la
médecine alternative, imaginez l’intérêt qu’a suscité ma rencontre avec le Dr Eric Simard dont le parcours scientifique est plus qu’imposant.

Il est également récipiendaire de 7 bourses d’excellence aux études graduées, ancien vice-président de Bio-K+ International et de Neptune Technologies et Bioressources, président du comité consultatif du Conseil de recherche en science naturelle et en génie du Canada depuis 2008, collaborateur actif en recherche avec 5 universités québécoises, etc… »

Si nombre d’adeptes de la santé prônent une multitude de techniques pour se maintenir en forme, ce livre est une véritable bible dont le contenu, très sérieux, est issu de nombreuses recherches scientifiques. Dr Simard est à l’origine
de la découverte des groupes de molécules antivieillissement les plus importants jamais découvert. Abondamment illustré, son contenu s’étend à la fois sur les bonnes habitudes de vie mais aussi surtout sur les trésors que recèle la
nature, à peu de frais, pour nous donner la chance d’allonger la vie d’une vingtaine d’années !

Lise Watier ajoute :

« … à partir de plus de 400 références scientifiques, des informations récentes, des exemples, des études, des images explicatives en couleur et des pensés finement sélectionnées, très agréable à parcourir :

• Des personnes de 90 ans sont en pleine forme et font encore de la bicyclette.

• La lutéine, ce pigment jaune des aliments, peut nous aider à conserver notre vision et nos capacités cognitives.

• Les gens fréquentant régulièrement un cercle d’amis ont une espérance de vie moyenne de 15 années supérieure à une personne vivant seule.

À peine sorti, le livre suscite déjà des commentaires éloquents de la part de professionnels de la santé :

Dr. Michel Gauthier, omnipraticien, consultant médecine sportive, santé de l’homme & andropause; directeur et consultant centre de douleur, entraîneur Yoga thérapeutique privé :

… Un livre bien documenté et
accessible »

Dr Serge Carrière, médecin spécialiste décoré de l’Ordre du Canada, à la retraite:

‘’Ce livre est un vaste réservoir de données scientifiques crédibles, clairement présentées et analysées, facile à consulter pour mieux planifier son régime de vie quotidien et ainsi prolonger de façon harmonieuse et bénéfique ses années de vie. Bel effort de concentration judicieuse ! »

Dr Simard est originaire d’un petit village du Lac-St-Jean, d’une famille très modeste. Son père ayant été gravement malade alors qu’il était encore au secondaire, il s’est promis de faire une différence en santé humaine, particulièrement par la prévention. C’est ainsi qu’il décida, en 2013, d’amorcer de nouveaux travaux de recherche sur le vieillissement humain. Passionné de science et d’innovation, il est père de trois enfants et souhaite maintenant communiquer sa passion afin d’aider les gens à bien vieillir ; à « ajouter de la vie à leurs années. »

N.B. Le livre est disponibles dans toutes les bonnes librairies et certaines pharmacies. Il sera bientôt disponible dans les librairies en France et probablement dans d’autres pays d’Europe, et il est disponible tout de suite en version électronique: http://www.marcelbroquet.com/boutique/vivre-jeune-plus-longtemps-dr-eric-simard/

Renseignements et services de presse – Rosette Pipar – 450 227 5615 – rosette@marcelbroquet.com

PARTAGER :  facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail